Pourquoi faire du  SEO  ?

Pour rendre votre site web visible tout simplement. A quoi bon avoir un site Internet ou personne passe ?  Pourquoi se contenter de faire jolie ou de distribuer l’adresse à vos clients existants qu’en vous pouvez en trouver de nouveaux sans lever le petit doigt 24 h / 24 et sur le long terme. Avoir un site mal référencé c’est aussi judicieux que de construire un magasin surdimensionné dans une une zone ou il y a personne à des kilométres à la ronde. Le but du jeux ce n’est pas d’avoir un trafic surdimensionné mais ciblé pour générer du chiffre d’affaires et un retour sur investssement garanti.

Digital Marketing Rennes | image du tunnel des leviers webmarketing | Bran Référencement

Le SEO c’est quoi ?

 Le SEO qui veut dire Search Engine Optimization est connu sous différents autres noms comme référencement naturel ou référencement organique pour les plus populaires.

Le SEO c’est donc l’ensemble des techniques de référencement qui permettent d’optimiser un site web pour le positionner en fonction des requêtes ciblées sur la première page de résultat, qu’on appelle le SERP, d’un moteur de recherche comme Google et idéalement cherchez à atteindre les trois premières positions qu’on appelle le triangle d’or et qui récoltent le plus de visites.

Le SEO a donc pour objectif  premier de rendre plus visible un site internet en lui permettant de générer plus de trafic ciblé. 

 

Les techniques du SEO  ?

 La première chose à faire en SEo quand on commence c’est d’analyser le type de clients qu’on voudrait voir passer sur son site.  C’est aussi  vérifier si le site actuel répond clairement à leur demande : est il penser pour l’utilisateur ? et est il facilement utilisable sur un smart phone ou une tablette : est ce un  site responsive ?. 

La seconde chose à faire c’est de trouver des mots clés pertinent  en rapport avec l’activité de votre site internet et avec le type de clientèle rechercher. Il faut également étudier vos concurrents directs et leurs stratégies digitales pour pouvoir comparer avec la votre et ainsi connaitre vos forces et vos faiblesses. Sur quels mots clés sont ils placés ? Leurs mot-clés et les vôtres génèrent ils du volume  ? 

 La troisième chose à faire va être d’optimiser techniquement les pages de votre site Internet et donc de rentrer dans le code : Les pages sont elles téléchargeables rapidement ? le contenu est il bien structurés avec les balises Hn ? 

les balises alts et la balise meta descriptions sont elles remplis ? le titre de la page balise Title et de celui du corps de la page balise H1 sont ils pertinents et parlent ils de la même chose  ?  Avez vous mis en gras les mots importants ? etc..

La quatrième chose et non pas des moindre est votre contenu : il est primordiale sur tout je dirai même. L’adage ne se dément pas le contenu est roi. Mieux vaut avoir un site mal optimisé techniquement avec du contenu pertinent qu’un site bien optimisé sans contenu pertinent. Google vous prendra aux sérieux surtout là dessus. Sachez qu’en moyenne une page bien référencée tourne autour de 800 à 1000 mots minimum.  Il y a donc un travail de rédaction de contenu important à faire pour être pertinent aux yeux de Google.

La cinquième et dernière chose à travailler va être votre stratégie de liens plus classiquement nommé backlinks. c’est un travail de fourmis mais nécessaire pour augmenter votre popularité auprès de Google et par la même votre page ranks.

Le Webmarketing c’est quoi ?

 

 Le Web marketing appelé aussi digital marketing c’est l’étude et l’utilisation de différents types de leviers pertinent et adapté à votre site web qui vont vous permettre de faire de l’acquisition de trafic ciblé. Dans ces différents leviers on y trouve le SEO via les stratégies de référencement ; la publicité en ligne via les stratégies de liens sponsorisés comme Google adwords ou Facebook ads ou le displays via l’affiliation qui affiche des bannières sur différents site internet en rapport avec votre coeur de cible ; Les réseaux sociaux plus particulièrement les stratégies Social Media de community management ; Le marketing de contenu : avec l’inbound marketing,  l’emailing, les blogs, etc… ; L’e-commerce et les markets places.

 

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Le SEO reste la meilleure stratégie marketing

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