1 – Cela fonctionne !

Même avec toutes les mises à jour de Google poussant les propriétaires de site à se focaliser sur l’expérience utilisateur et le contenu.

MarketDive a publié une étude qui a montré que :

  • 82% des propritéaires de site optimisant leur SEO déclarent qu’ils devient plus efficace.
  • 42% affirment que l’efficacité s’est nettement améliorée.

.Source : MarketDive 2016

2 – C’est abordable !

 Alors que les méthodes de marketing classiques (flyers, affiches, etc..) nommées outbound Marketing ont l’air plus simples et plus directes, elles sont aussi les plus onéreuses et les moins ciblés. Les études ont montré que les prospects inbound Marketing coûtent 61% moins cher et sont plus qualifiés. Alors cessez le démarchage classique et optimisez votre site avec une stratégie de contenu pertinente.

3 – Le SEO améliore la crédibilité.

Lorsque votre audience cherche un mot clé local, le fait de voir votre entreprise sur la première page de Google va instantanément leur inspirer confiance et fiabilité dans vos compétences. En revanche, un manque de prédominance des moteurs de recherche va mener des clients potentiels à remettre en question votre entreprise et la qualité de vos services.

4 – Ne pas investir dans le SEO peut faire baisser votre positionnement.

Avec toutes les mises à jour récentes et les changements des algorithmes de Google, si vous n’êtes pas au courant des meilleures pratiques actuelles, vous pourriez même nuire à votre positionnement sans même vous en rendre compte ! Il est important de suivre votre positionnement sur vos mots clés stratégiques et de faire du suivi de SEO pour anticper et parer à toute evntualité.

5 – Les recherches sur téléphones portable sont de plus en plus fréquentes.

Selon Google, presque 40% des internautes ne font des recherches qu’à partir de leur smartphone, (et d’après une étude menée par Reuters, 75% de l’usage d’internet se fait à partir d’un smartphone depuis 2017).
Un atout supplémentaire : seulement 62% des distributeurs B2B et 51% des distributeurs B2C ont optimisé leurs blogs pour mobile afin d’améliorer leur SEO, ce qui leur donne un grand avantage compétitif envers la concurrence.

6 – Le SEO sert aussi d’outils d’études de marché

Lorsque vous compilez une recherche de mots-clés pour le SEO (ou que vous analysez les données d’une agence), vous aurez une vision plus claire de ce que votre audience recherche réellement. Les données des mots clés vous aideront à trouver à quels problèmes ils font face et quelles solutions vous pourrez leur apporter.

7 – Le SEO apporte le meilleur retour sur investissement

Même si généralement cela vous prendra plusieurs mois avant d’en voir le premier centime, le SEO apporte l’un des plus importants retours sur investissement réguliers parmi toutes les méthodes marketing existantes. En plus, une étude de Brafton.com a découvert que 70% des petites entreprises qui investissent dans le SEO ont amélioré leur bénéfice !

8 – Le SEO nécessite un entretien minime après la première année

Bien que l’investissement initial de temps et d’argent soient important lors de la première année de SEO, une fois la stratégie mise en place, celle-ci servira de socle pour tout votre marketing en ligne pour les années à venir.
Tant que vous suivrez une stratégie de contenu reconnue et publierez un contenu qui pourra vous mettre à l’abri vis-à-vis de la concurrence, vous pourrez vous attendre à être sur la première page pour des mots clés spécifiques un an après la réalisation du contenu !

9 – C’est facile à externaliser

Une recherche Google rapide et quelques coups de téléphone sont les seules actions requises pour trouver la parfaite agence SEO.

10 – Le SEO génère constamment des prospects

Plus de 75% des utilisateurs n’iront jamais jusqu’à la deuxième page des résultats lors d’une recherche, et le premier résultat organique générera 33% des clics. Cela veut dire que si vous pouvez maîtriser le SEO et arriver numéro 1, vous aurez instantanément plus de prospects que la concurrence.

11 – Le SEO à un meilleur taux de conversion

Contrairement à d’autres formes de marketing générant des prospects selon la conjecture et les préférences de l’audience, le SEO s’assure que vous ne vendrez qu’à des personnes qui recherchent votre produit ou service spécifique.  Les prospects générés par le SEO sont donc beaucoup plus facile à convertir. 

En fait les prospects générés par le SEO ont un taux de conversion de 15% comparé à celui du Outbound Marketing qui est en moyenne de 1.7%.

12 – Améliorer le SEO améliore l’expérience utilisateur

Depuis la mise à jour hummingbird (colibri), Google a misé fortement sur l’expérience utilisateur. Cela veut dire qu’améliorer votre SEO améliorera votre UX et vice versa.

13 – Le SEO vous donne un avantage concurrentiel

La concurrence de votre entreprise locale peut être féroce, et vous allez devoir mettre tous les avantages de votre côté. Être sur la première page vous donnera un coup de pouce instantané face à la concurrence.

14 – Le SEO ne part pas

Si vous écoutez les interviews des cadres de chez Google, ou faîtes attention aux tendances du marché, vous ferez la même conclusion que moi : le SEO existe, et il existera toujours..

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